Chambre des Taxis Collectifs : Les intrus responsables du chaos
Le vice-président de la Fédération des transports publics irreguliers et président de la Chambre nationale des yaxis collectifs, Khalifa Mustapha, a dénoncé dans "Romdhane Ennes" ce qu'il a qualifié d'efforts visant à détruire le secteur, attribuant la responsabilité aux intervenants, ainsi qu'au manque d'attention des responsables à la situation dans laquelle le secteur a sombré, ce qui nécessite, selon lui, une révision radicale de la loi qui le régit (Loi numéro 33 de l'année 2004), selon sa déclaration.
Mustapha a estimé que le nombre de véhicules opérant de manière anarchique se compte par milliers. "Non seulement ils sont responsables du chaos, mais leurs propriétaires ont, également, dépassé ceux qui ont des voitures, légalement en circulation. En plus, les véhicules anarchiques ne sont pas équipés pour le transport de passagers", a-t-il dit.
Le président de la Chambre nationale des taxis collectifs a, par ailleurs, déclaré que les intrus ne travaillent pas dans des "tunnels", mais sur les routes... aux heures de pointe... au su et vu des responsables, critiquant leur "silence" face à ces violations et aux dommages causés aux détenteurs de licences, qui doivent payer des tranches mensuelles, allant jusqu'à mille cinq cents dinars, en plus de 600 dinars des frais d'assurance, a-t-il encore ajouté.